Premium

Claire Grolleau, présidente de Label Vie : « Nous imaginons le monde de la petite enfance comme une place de village qui tirerait notre société vers une transition écologique »

A l’occasion de la 3e édition de la Rentrée de la Petite Enfance qui s’est tenue le vendredi 15 septembre, nous avons échangé avec la toxicologue et présidente-fondatrice de Label Vie, Claire Grolleau, sur l’importance du lien entre écologie et petite enfance. Un entretien également axé sur la façon dont la Cnaf accompagne vers plus de développement durable dans les lieux d’accueil et sur le contrat à impact que Label Vie vient de signer avec l’Ademe et des investisseurs.
Un lien qui va de soi entre écologie et petite enfance A la question « Pourquoi est-ce si important de faire le lien entre écologie et petite enfance ? », avec un brin d’humour, Claire Grolleau a répliqué : « Je ne comprends pas pourquoi on continue de nous poser la question. » Tant cela va de soi pour la présidente de Label Vie… Faire entrer le développement durable dans les crèches, c’est essentiel « pour la santé des enfants, leur bien-être, celui des professionnels et pour la qualité de l’accueil. » Et d’insister : « Il est urgent de réduire notre impact sur l’environnement, de changer nos modes de consommation ». Elle a aussi évoqué l’approche écologie globale de Label Vie, qui conjugue écologie environnementale et écologie humaine.  « Finalement c’est un cercle vertueux tout ça pour un mieux-être global et aussi pour des économies pour les gestionnaires (…) La démarche environnementale peut amener progressivement à des économies...
Cet article est réservé aux abonnés
Vous avez envie de lire la suite ?

Abonnez-vous dès maintenant
Je m'abonne
Déjà abonné ? Connectez-vous
Article rédigé par : Caroline Feufeu
Publié le 25 septembre 2023
Mis à jour le 12 juin 2024