Une double casquette
C’est elle mais ce n’est pas encore officiel, officiel car sa nomination doit être publiée au Journal Officiel , tout comme l'avaient été la vacance et le nouveau profil de poste suite au départ de David Blin, au cabinet de Jean Christophe Combe.
Rappelons que le poste avait été revu et corrigé et que désormais il englobe la mise en place du SPPE. Ce qui finalement paraît assez logique car comment mettre en place un droit à la garde d’enfant pour tous sans professionnels de la petite enfance . Et Pauline Domingo en est bien convaincue : le comité de filière n’est pas accessoire du SPPE, il en est plutôt le fer de lance.
En binôme avec Elisabeth Laithier
Tout comme Élisabeth Laithier la présidente du Comité de filière petite enfance, fervente défenseure du secteur, personnalité emblématique de la petite enfance, respectée de tous même de ceux qui ne partagent pas toutes ses prises de positions, Pauline Domingo est une femme de convictions mais aussi une technicienne aguerrie. Elles devraient ensemble, dans leur complémentarité et chacune avec leur style et leur expérience, réussir à faire avancer les dossiers du comité de filière. Et on le sait, il y a urgence.
Les deux femmes se connaissent et désormais il s’agit de travailler ensemble. Elles devraient se rencontrer « pour action» dans le courant de la semaine prochaine.
Une vision assez stratégique pour le SPPE
Pauline Domingo, dans ses responsabilités à la Cnaf a eu l’occasion de réfléchir à ce que pourrait être un SPPE. Lors d’une interview en septembre dernier ( voir lettre Hebdo 61 et aussi notre hors-série « quel service public de la petite enfance » diffusé lors de la Rentrée de la Petite Enfance , elle en avait dressé les grands enjeux et principales fonctions. Elle expliquait : « les cinq grandes fonctions que doit remplir un tel Service public : l’information et l’orientation des parents ; le développement des places d’accueil ; le financement ; le contrôle de la qualité et évidemment il faudra se poser la question de la compétence obligatoire et d’un éventuel droit opposable ».
Cet article a été publiée pour la première fois dans notre Lettre hebdo 68 du 14 novembre
//php print $field_texte[0]["value"]; ?>
Connectez-vous pour déposer un commentaire.