École : une petite fille de 3 ans frappée par son enseignante le lendemain de la rentrée

Les parents d'une petite fille de 3 ans ont déposé plainte jeudi 5 septembre après avoir découvert qu'elle avait été frappée par son enseignante.
Ce sont des faits extrêmement graves qui se sont déroulés à l’école maternelle de Frères-Voisins, située dans le 15e arrondissement de Paris. Ils ont été filmés par une mère d'élève, qui se trouvait dans la classe ce jour-là, le lendemain de la rentrée scolaire. Sur cette vidéo, partagée sur le réseau social X, on voit la petite fille en pleurs avant d'être frappée par l'enseignante.  « Ce n’est pas une fessée. Elle l’a frappée au niveau du dos »,  a déclaré Maître Vanessa Edberg auprès du Parisien. 

Mais ce n’est pas tout. La fillette continue de pleurer, la maîtresse revient alors à la charge. Elle « lui asperge un liquide sur la tête », ajoute l’avocate sur son compte X. Après avoir été mis au courant des faits, les parents se sont immédiatement rendus au commissariat pour déposer plainte. « Légalement parlant, ce sont des faits extrêmement graves avec les circonstances aggravantes qu’ils ont été commis dans un établissement scolaire et sur un mineur de moins de 15 ans », a précisé Vanessa Edberg au Parisien. Toujours selon le quotidien, l'enseignante a été « remplacée dans sa classe » par le rectorat. « Elle sera convoquée afin d'être informée des suites », a ajouté la direction des services de l'Éducation nationale. 

 
Article rédigé par : Candice Satara
Publié le 10 septembre 2024
Mis à jour le 10 septembre 2024