Notre sélection de balles et hochets Montessori

Premiers jouets des tout-petits, les hochets et les balles éveillent leur sens, leur curiosité, leur concentration et leur motricité. Montessori souligne l’importance capitale de la manipulation dans la construction de l’intelligence.
Balle tissu Takane
100 % coton, cette balle offre plusieurs usages et fonctions, selon l’âge des petits. Sus-pendue au-dessus du landau avec un fil élastique, elle incite le nourrisson dès 3-4 mois àla toucher et la balancer de ses mains ou àla pousser des pieds (vers 5-6 mois). Avec l’acquisition de la position assise, le bébécommence s’amuser àla manipuler, la lancer, la faire rouler, taper dedans. Au programme : développement de la préhension, de l’acuité visuelle et tonification des jambes.

18,99
Marque Oxybul
Balle Puzzle
Recouverte de coton bio et rembourrée de polyester recyclé, cette balle douce et légère offre différentes facettes et matières (lisses et tricotées). Très attrayante pour les petits curieux de 12 mois, elle présente de multiples zones de préhension avec des creux et des bosses qui éveillent le toucher, facilitent la prise en main, exercent les poignets, développent la coordination. 

19,95
Marque Nature et Découvertes
Hochet grelot
A présenter au nourrisson en le secouant doucement pour faire tinter le grelot. Au bébé ensuite de l’attraper, de le manipuler et d’écouter le son, explorant àla fois sa coordination motrice, sa concentration et son audition. Il découvre ainsi le rapport de cause à effet.

15,88
Marque Nienhuis
Hochet disques
Ce hochet de deux disques en bois entrelacés peut être proposéàun bébé dès qu’il commence àse tenir assis, vers 6 mois. Le nourrisson apprend à l’attraper, àle passer d’une main à l’autre, aiguisant ainsi sa motricitéfine et sa concentration. Il observe également le même objet sous ses différentes facettes et développe les deux hémisphères de son cerveau ! 

4,99
Marque Oxybul
Article rédigé par : Marie-Sophie Bazin
Publié le 18 février 2016
Mis à jour le 04 mars 2016